Le clopinoscope

Couverture du livre « Le clopinoscope » de Philippe Guillerme aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

D'un coup de vent, la vacuité si chère à l'Orient balaie nos certitudes sur la vie : le bien, le mal, la métaphysique et -pourquoi pas- le Dieu des religions monothéistes... Ce souffle vient se loger dans les esprits pour jouir pleinement du présent. Pragmatisme, dirait-on ? Immanence plutôt au plus près du réel.

Les textes de Philippe Guillerme invitent à cette réflexion. L'appel à être pleinement là, dans la souffrance comme dans la sérénité, tentative, encore et toujours, de créer du lien avec notre inconnu.