Le Clone Âge

Couverture du livre « Le Clone Âge » de Poggi Elisabeth aux éditions Plume Vagabonde

Magalie, Olympe, Lorentz, et d'autres ont tous une raison de haïr leur corps. Quel qu'en soit le motif, s'en séparer pour un plus jeune, plus sain, plus adapté est devenu leur but. Ils sont vieux, fatigués, souffrants ou bien atteints d'une maladie incurable. Se faire cloner, attendre vingt années et repartir à neuf en embarquant toute sa mémoire passée, paraît une bien belle perspective ! C'est sans compter sur les aléas des trafics de corps dans les centres clandestins, ni sur les cas de conscience qui émergent quand on s'y attend le moins.

Nous allons faire un bout de route avec quelques terriens d'un futur pas si lointain, route non exempte d'embûches, mais toujours égayée de tendresse, d'amour et d'humour.