Le cirque a la maison

Couverture du livre « Le cirque a la maison » de Stahl/Froelich aux éditions Bibliomane
  • Editeur : Bibliomane

Voici l'histoire de Monsieur Lolo, casse-cou invétéré. Étant allé au cirque le soir précédent, il raconte à sa soeur, Mademoiselle Thérèse, toutes les merveilles qu'il a vues - et lui refait même le spectacle ! Il gesticule, saute sur la chaise, joue à l'écuyer sur son cheval, et finit par tomber. Mademoiselle Thérèse s'amuse tellement qu'elle en oublie presque de s'inquiéter ; Monsieur Lolo est tellement content qu'il en oublie presque tous ses maux... C'est Le Cirque à la maison ! Les parents, les enfants et tous les amateurs de belles choses succomberont au charme de ce superbe album de 1893, court tout en étant riche, divertissant et entraînant. Réimprimé en fac-similé, ses magnifiques illustrations, coloriées à l'époque en chromotypographie, sont reproduites ici avec le plus grand soin. Son histoire vivante, amusante et didactique, au charme d'antan mais toujours autant d'actualité, fera retomber en enfance même les plus grands. Cet ouvrage - ainsi que le deuxième de la même série Bibliothèque et Magasin d'éducation et de récréation de J. Hetzel éditeur, ayant pour titre Le Moulin à paroles et publié au même moment - inaugure la création d'une belle collection de livres pour la jeunesse d'Éditions Bibliomane. Intitulée " Enfantina ", cette collection souhaite faire ressortir des placards poussiéreux les livres de notre enfance ou de celles de nos parents et grands-parents... Oubliés ou méconnus aujourd'hui, ces albums récréatifs et didactiques gardent toujours la même fraîcheur, la même vivacité dans les histoires qu'ils racontent comme dans leurs éclatantes illustrations.