Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
S'il semble être devenu aujourd'hui la chasse gardée des cinéphiles, le cinéma italien de l'âge d'or (1945-1975) a passionné en son temps un public beaucoup plus large et populaire.
De la naissance de Cinecittà, projet pharaonique né de l'ambition communicante de Mussolini au génie de nombreux créateurs et acteurs, cet ouvrage retrace l'histoire d'une génération.
L'auteur nous donne à voir avec finesse le passage d'un cinéma muselé sous Mussolini aux western « spaghettis », en passant par un certain comique avec Don Camillo, pour terminer dans le néoréalisme esthétique.
En mettant en perspective le cinéma avec l'évolution de la société italienne, il montre que le cinéma évolue en même temps que les 30 glorieuses italiennes.
C'est ici l'histoire des talents du cinéma italien qui est contée à la manière d'un roman pour le public qui fut le leur : non pas celui des spécialistes mais celui des passionnés !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !