Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" t'as peur, t'as peur de tout, sauf du ridicule ", m'a dit mon copain qui est d'une mauvaise foi sidérante ! " il n'y a aucun danger dans cette maison, à part toi ! " il a rajouté.
[...] si le courage peut se mesurer à la peur à surmonter, alors je me proclame la fille la plus courageuse du monde. je ne suis quand même pas la seule fille qui balise à l'idée de dormir seule ? je ne suis pas la seule fille à dire que se garer dans un parking non surveillé, la nuit, ça fout les jetons ? c'est pas moi qui invente les cambriolages ? les dingues qui vous guettent au coin de la rue ? les monstres pervers pires que des loups ? s.
t.
flippée, sylvie testud ? le ciel t'aidera est l'histoire de sa vie quand elle ne joue pas un rôle sur un plateau, l'histoire d'une fille trop imaginative qui rêve de mourir centenaire et dans son lit. alors elle se bat comme un diable : elle planque des couteaux sous ses matelas, se balade avec un ravissant pistolet de dame, s'entraîne au sabre sur ses plantes vertes. c'est vrai qu'elle est flippée, mais il y a quand même des trucs bizarres...
son copain, lui, trouve que tout est normal, à part elle.
J'ai adoré lire ce livre. On comprend le quotidien de cette actrice angoissée par de possibles agressions. Un livre qui m'a fait avoir des crises de rires tant les situations sont très drôles et parfaitement bien décrites. On ressent tout au long du livre de la compassion pour Sylvie. Une fin très douce et émouvante.
Ce livre, je l'ai aimé. Ce livre, je ne l'ai pas aimé. Les deux à la fois.
Sentiment étrange.
Au début, on s'attache à cette petite fille de 10 ans, qui invente un scénario incroyable pour protéger ses soeurs et qui ne comprend pas pourquoi elle se retrouve chez le psychologue.
Mais elle grandi, et certaines situations laisse penser à de la folie.. Sortir par la fenêtre de la chambre pour rentrer par le velux de la cuisine, si jamais c'était un cambrioleur qui soit en train de se faire griller des tartines...
Oui avoir peur est naturel, oui on a tous des peurs différentes, qu'on exprime d'une manière plus ou moins forte, mais j'ai trouvé que certains passages frôlaient toute de même la folie, et je n'avais plus envie d'y croire..
Je garde donc un avis partagé sur ce livre, qui se lis très bien et rapidement, pour une lecture décontractante, sans grand besoin de réfléchir.
Ce livre est simplement dingue (à l'image de l'auteur ^^ ? ).
Pour le lire, il faut accepter le lâcher-prise.
Ce n'est pas une oeuvre d'art, mais honnêtement il est très sympathique à livre.
C'est le genre de livre que j'apprécie entre deux lectures plus exigeantes.
Attention, éclats de rire assurés.
Avec le naturel qui la caractérise, Sylvie Testud nous parle de ses peurs au quotidien avec beaucoup d'humour. C'est le deuxième livre que je lis d'elle, c'est de la détente et bien du plaisir ..
La même chose que pour son premier bouquin : de la non-littérature en somme.
Je voyais sylvie Testud en lisant son oeuvre!!! J'ai adoré que ce soit par le style, le contenu ou les personnages!!! Je m'y retrouvais un peu parfois... :)
Sylvie Testud a peur de tout dans la vraie vie. Ce n'est pas marrant pour elle, mais elle décrit de façon marrante son état
Hilarant ! Et je me suis senti assez proche d'elle, ce qui n'est pas rassurant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"