Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le ciel en enfer

Couverture du livre « Le ciel en enfer » de Patrick Letellier aux éditions Jepublie
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

A Madagascar, un jeune légionnaire s'impose face à des anciens qui ont perdu tout état d'âme, ou comment une vie bascule d'espoir en désespoir. Des pages de pus, des drames et des horreurs, mais aussi des passions. Des vies coups de poing qui ne mentent pas, avec en tâche de fond les iniquités... Voir plus

A Madagascar, un jeune légionnaire s'impose face à des anciens qui ont perdu tout état d'âme, ou comment une vie bascule d'espoir en désespoir. Des pages de pus, des drames et des horreurs, mais aussi des passions. Des vies coups de poing qui ne mentent pas, avec en tâche de fond les iniquités de ceux qui ordonnent. L'histoire aussi d'un génocide occulté des manuels scolaires.
« Le ciel en enfer », c'est également l'amour d'un auteur pour cette île dont il décrit les beautés avec ferveur: sa faune et sa flore inégalées, ses contrastes violents et charmeurs, ses croyances opposées au catholicisme, les royautés cruelles et le colonialisme, les pirates et les trafiquants d'esclaves, sa pacification sanglante, la révolution, la répression, l'indépendance.
« Le ciel en enfer » a remporté le Prix Concours du livre inédit´é 2014 décerné par MonBestSeller.com.

Patrick Letellier est né en 1950 à Quimper. Ancien légionnaire, saxophoniste, patron de bar, homme de la nuit, il fréquente l'infréquentable. Il rompt les amarres et devient instructeur démineur et chercheur de saphirs au Cambodge, de rubis au Laos, d'or et d'émeraudes à Madagascar, pilote de « gomme » et contrebandier de cigarettes à Gibraltar. Pour s'assagir, il s'installe comme restaurateur en Andalousie avec pour clients les élus, les journalistes et la fine fleur des trafiquants européens qui s'entretuent pour le monopole du haschisch marocain. Depuis quinze ans, il a quitté cette vie Far West et vit retiré sur son voilier avec pour passions la voile et l'écriture.

Donner votre avis