Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blatnoï

Couverture du livre « Blatnoï » de Patrick Letellier aux éditions Jepublie
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Boris Orloff, alias Blatnoï, figure du grand banditisme, s'évade de prison. Jimmy le rouquin l'a dénoncé. Il le tue. Par la fenêtre, en descendant en rappel une tour de sept étages.
Redoutable gangster, aigri par des années de prison injustifiées, il n´a qu´un seul objectif en tête : la... Voir plus

Boris Orloff, alias Blatnoï, figure du grand banditisme, s'évade de prison. Jimmy le rouquin l'a dénoncé. Il le tue. Par la fenêtre, en descendant en rappel une tour de sept étages.
Redoutable gangster, aigri par des années de prison injustifiées, il n´a qu´un seul objectif en tête : la vengeance. Multipliant les astuces pour survivre en cavale, il ridiculise l'antigang lancé à sa recherche. Un vol de diamants et plusieurs hold-up le reconduisent en prison. La police l'interroge. Blatnoï suit un plan. Il dénonce le pourquoi du comment d'un assassinat politique commis trente ans après place Clichy pour couvrir des faits de régnants commis trente avant. Et les planques de ses associés. La police veut savoir. Elle l'escorte...
Un polar à l´écriture aussi féroce que son héros qui nous embarque dans une fantastique cavale à travers Paris. Tout le monde en prend pour son grade, que ce soit les policiers avec leur continuel train de retard ou les bandits, aux noms qui tiennent souvent du sobriquet et aux caractères taillés à la serpe. L´atmosphère sombre qu´exhale ce roman, comme les dialogues coups de poing qui le rythment, auront vite raison de toute éventuelle résistance, alors rendez-vous !
Patrick Letellier est né en 1950 à Quimper. Ancien légionnaire, saxophoniste, patron de bar, homme de la nuit, il fréquente l'infréquentable. Il rompt les amarres et devient instructeur démineur et chercheur de saphirs au Cambodge, de rubis au Laos, d'or et d'émeraudes à Madagascar, pilote de « gomme » et contrebandier de cigarettes à Gibraltar. Pour s'assagir, il s'installe comme restaurateur en Andalousie avec pour clients les élus, les journalistes et la fine fleur des trafiquants européens qui s'entretuent pour le monopole du haschisch marocain. Depuis quinze ans, il a quitté cette vie Far West et vit retiré sur son voilier avec pour passions la voile et l'écriture.

Donner votre avis