Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une jeunesse béninoise enthousiaste et résolument optimiste, des tranches de la vie quotidienne pleines de tendresse, une histoire d'amour atypique entre un jeune métis, étudiant en médecine et une étudiante qui dissimule assez bien un secret de famille, tel est le menu que nous propose Marc Saïzonou dans ce récit captivant.
Lucette n'est pas une fille ordinaire. Elle provoque, énerve, déconcerte, intrigue. Elle fait de son mieux pour alimenter la haine contre elle. Mais voilà, la haine n'est pas une valeur sûre. Elle nécessite parfois une énergie hors norme. Du reste, peut-on vivre sans aimer ? Lucette répond à sa manière à cette interrogation. Elle a besoin d'une âme soeur pour tester sa capacité à résister à de fortes émotions et pour aider son coeur à battre au bon rythme, celui de l'amour.
Ne la jugeons pas trop vite parce que nous savons peu de choses à son sujet. Nous savons d'elle le peu qu'elle a bien voulu nous montrer. Nous n'aurons le droit de critiquer ses pas qu'après avoir mis nos pieds dans ses chaussures. Probablement la comprendrons-nous alors. Et qui sait si nous ne ferions pas alors comme elle, le choix du coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"