Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le choeur a-t-il encore une place dans le spectacle vivant contemporain ? Voilà la question à laquelle cet ouvrage s'efforce de donner de multiples réponses. Car il est aisé voire convenu aujourd'hui de considérer que le choeur disparaît avec la forme dont il est issu, la tragédie : ainsi " la mort de la tragédie " aurait entraîné l'abolition du choeur devenu caduque dans le texte de théâtre, la disparition de sa place, l'orchestra, entre le public et le plateau moderne, et la disqualification brutale de son utilité morale. Appellation disparue, surannée que le " choeur ", hâtivement placé à distance historique au profit du plus actuel adjectif " choral " qui, dans la critique littéraire désigne aujourd'hui tout discours pluriel, même si les voix qui le composent sont dissonantes, toute polyphonie, qu'elle soit romanesque, théâtrale voire filmique. Cet ouvrage contient dix-sept communications sur la performance chorale dans le spectacle vivant (1970-2000) et des illustrations provenant de mises en scène en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"