Le chat qui tombait pile-poil

Couverture du livre « Le chat qui tombait pile-poil » de Caroline Bee aux éditions Nisha Et Caetera

Juliette, 35 ans, est secrétaire dans un cabinet médical. Timide, elle a du mal à s'imposer auprès de ses collègues et de ses amis. Toujours prête à rendre service, disponible et à l'écoute, Juliette est de l'avis de tous (qui en profitent largement), trop « gentille ». Il manque en effet à la jeune femme une disposition essentielle : la capacité de s'affirmer. Un soir, en rentrant du travail, Juliette trouve un jeune chat roux dans le jardin de sa résidence. La concierge lui confirme que le félin erre là depuis plusieurs jours, visiblement à la recherche d'un foyer. En quelques secondes, notre héroïne prend deux décisions : ce chat sera désormais son co-locataire et il s'appellera Maurice. Au contact de cet animal au caractère trempé dans l'acier, Juliette va radicalement changer. En trois mois d'observation, d'apprentissage et d'interaction, la jeune femme effacée offrira à son entourage un nouveau visage, celui de l'assurance et de la confiance en soi.