Le chat entre les lignes

Couverture du livre « Le chat entre les lignes » de Correa J aux éditions La Lauze
  • Editeur : La Lauze

léonard de vinci a dit : "même le plus petit félin est un chef-d'oeuvre.

léonard de vinci a dit : "même le plus petit félin est un chef-d'oeuvre.
" et il s'y connaissait. en chef-d'oeuvre je veux dire. le chat aussi. grand amateur d'art, tous les arts. il traverse une partition sans une seule fausse note. lorsqu'il se couche sur un manuscrit, c'est pour le lire. et s'il passe nonchalant devant une peinture, mine de rien, il a son idée. depuis la nuit des temps, le chat a inspiré
poètes et écrivains villon, pessoa, baudelaire, colette, annie duperey,
hemingway, jules verne.
petit empereur sans royaume au caractère lunaire, cette créature longtemps considérée comme diabolique, sut, grâce à la femme (dit-on) trouver sa place parmi les hommes. au-delà des dessins de correa, l'oeuvre véritable de ce livre : le chat.