Le chant du paypayo - une bande dessinee documentaire

Couverture du livre « Le chant du paypayo - une bande dessinee documentaire » de Blanchin Fujita J. aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge

Julie blanchin, jeune illustratrice est partie en amazonie brésilienne suivre le travail d'une ong locale.

Suite à cette aventure humaine, elle a réalisé la maquette d'un livre/cd-rom documentaire, dans le cadre de son diplôme de fin d'études. au début 2004, elle a eu envie de concevoir un autre ouvrage. julie voulait que l'histoire se déroule en guyane et qu'elle raconte la vie de personnes travaillant sur place. meriem fournier, directrice de l'umr " ecologie des forêts de guyane " emballée par le projet accepta d'accueillir julie à kourou.
Notre jeune dessinatrice a pu suivre pendant près de six mois plusieurs équipes de chercheurs, et découvrir la forêt, la mangrove. ainsi est née cette bande dessinée documentaire sur le travail des chercheurs en amazonie française. un livre remarquable.