Le chant des sources : histoires de l'être en son emergence et son devenir

Couverture du livre « Le chant des sources : histoires de l'être en son emergence et son devenir » de Geneviève Chincholle-Querat aux éditions L'harmattan

Il me revient toutes ces rencontres, ces partages intenses, ces traversées de la mer Rouge... Trente années comme psychanalyste jungienne. J'avais envie de raconter, tout en quittant un métier, mais en est-ce un ? qui m'a passionnée. C'est un récit de « Voleurs de Feu », je veux dire par là, un récit d'émotions et de sentiments partagés, qui permettent d'accepter, d'améliorer, de transformer parfois, la Vie. Une transgression qui nous fait quitter les injonctions à disparaitre et à désespérer. C'est comme ça que je l'ai vécu. Une porte qui s'ouvre alors qu'elles furent jadis fermées.