Le chant des lucioles

Couverture du livre « Le chant des lucioles » de Martial Barrault aux éditions L'harmattan

À quinze ans, j'ai fait un rêve : peu m'importait de devenir reporter ou chauffeur routier, pourvu que je parcoure le monde à la rencontre des peuples qui l'habitent. Je m'y suis tenu. De ce jour, passionné d'images et de récits, j'ai fait de mes poèmes le carnet de voyage de mon périple. Le Chant des Lucioles, c'est un écho de la vie perçue dans son humilité comme dans sa force. Je n'ai pas d'autre but ici que de répercuter la vibration initiale de mes émotions.