Le champ des sirènes

Couverture du livre « Le champ des sirènes » de Claude Vasseur aux éditions L'atelier Mosesu

Faudrait voir à ne pas te méprendre mon p'tit loup. Les sirènes qui flottent dans ce roman ne chantent pas l'porc d'Alexandrie. Par contre, tel Ulysse ficelé à son mât, leurs mélopées silencieuses n'en finissent pas d'entrer dans mon être. Leurs gorges silencieuses m'appellent, me hèlent, m'attirent, me tirent... Alors-moi vous m'connaissez, courageux comme pas deux, j'ai entrepris la traversée jusqu'au territoire des Morts. Allez entre et fais ton trou... y'en a plein : des avec du poilautour, des trous de balles, des trouducs et des derniers aussi. Prends la place du mort car, foie de Balthazar, la Gueuse est présente partout.