Le cercle de Dinas Bran

Couverture du livre « Le cercle de Dinas Bran » de Sophia Raymond aux éditions Presses De La Cite

Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer, et par l'image d'une femme mourant dans d'atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu'elle est la réincarnation d'une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir... le chaudron de Gundestrup.

Grâce à un journal de bord ayant appartenu au capitaine de Trécesson, Will - son descendant - et Anna se lancent sur les traces d'un secret ancestral, mêlant magie druidique et secrets ésotériques.

Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la Bretagne et le pays de Galles, traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

• L'histoire débute en 1755 à Lisbonne où on rencontre Estrela, "cachée" dans un couvent juste avant le terrible tremblement de terre qui détruit une grande partie de Lisbonne...on apprend que celle ci à eu une vision de ce terrible événement.

Tout au long du livre nous basculons d'une époque...

Tout au long du livre nous basculons d'une époque à l'autre avec comme toile de fond l'histoire d'amour d'Estrela la mystérieuse et le Capitaine Thomas de Trécesson,en 1755 et l'histoire d'amour naissante de nos jours du journaliste américain Will et de Anna survivante du Tsunami de 2004.

Ce roman nous entraîne tantôt dans un roman d'amour, policier, thriller ésotérique avec une onde de mystère... Pour un 1er roman c'est vraiment une très belle réussite !

Je remercie Presse de la cité de m'avoir offert ce roman !