Le centrafricain en France ; une problématique humaine à explorer

Couverture du livre « Le centrafricain en France ; une problématique humaine à explorer » de William Dehou aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Pour son premier essai, William Dehou analyse les incompréhensions qui opposent des Centrafricains de l'étranger, notamment ceux de France, à ceux qui sont restés au pays ou dans d'autres pays africains.

S'imaginant à tort ou à raison qu'étant en France, leurs actions devraient être plus productives et conséquentes tant dans leurs familles respectives qu'à l'égard de leur pays en général, ils en oublient une réalité : l'intégration.
L'auteur nous apprend les véritables situations dans lesquelles vivent les Centrafricains de France, du départ de leur pays à leur installation et leur activité en France. Leur bilan est-il positif ou négatif ? Quelles raisons les justifient ?
Et si nous pouvions faire mieux ?
  Né en 1990 en République centrafricaine, William Dehou est juriste de profession.
Il est tout à la fois militant et acteur des droits de l'homme, penseur sur des questions de société et de jeunesse, leader d'opinion, artiste chanteur, ancien joueur de foot. Il fut, de 2014 à 2016, le président national des « Cercles nationaux de réflexion sur la jeunesse » ONG internationale ayant ses racines en France , et de bien d'autres associations à caractère économique en République centrafricaine avant de s'installer en France en janvier 2016.