Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
John Rebus était en train de lire la Bible dans son salon de massage préféré, lorsque tout a commencé : un type qui croit malin de venir se vider de son sang à la boucherie Sanzaw ; un collègue qui se fait défoncer le crâne à la sortie d'un restau tenu par deux fanas d'Elvis ; et puis cette vieille affaire d'incendie à déterrer - cadavres compris - où se trouve impliqué Aengus le Noir, le fils terrible du roi de la bière local. Le rapport entre tout ça ? Il se trouve sans doute dans ce satané carnet noir. Encore faut-il pouvoir le déchiffrer...
Je continue à relire la série Rebus de Ian Rankin pour le plaisir des personnages et des descriptions des lieux et coutumes en Écosse. Les histoires elles-mêmes sont assez banales et tarabiscotées à la fois, toujours un peu pareil.
Je les recommande quand même : j'adore John Rebus.
Ce livre doit être à classer dans les premiers des aventures de l'inspecteur Rebus. On y retrouve notre personnage favori pas encore dépendant de l'alcool, les personnages secondaires font leurs apparitions. C'est un roman iniatique pour celui où celle qui veut découvrir les histoires de Rebus.
L'histoire est assez prenante, comme les autres, mais je dirais que l'écriture n'est pas aussi profonde que les autres romans de l'auteur, peut-être un problème de traduction. Quoi qu'il en soit cet ouvrage plaira aux amateurs de polars et aux fans de l'inspecteur Rebus. Il sombre, humain, sanglant avec un soupçon d'humour, bref il a tout pour plaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !