"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Douceur des plans changeants par l'effet des matières et de la géométrie, impression constante du dehors sur l'intérieur : toute sous-face brillante nappée de nature, blanc des murs rehaussé du cramoisi des patios traversés.
Plaisir de la déambulation, offerte aux jeux du déhanchement, de la section variable, de la dilatation, des ouvertures, césures et autres cadrages pour mieux pointer les richesses du paysage alentour. Les parcours en révèlent les surprises; la montée aux étages en condense l'éclectisme, pour offrir à son apogée une vue urbaine unique, qui embrasse Paris. Du grand art, du grand air. Autant de pauses, de respirations et de rythmes pour ne jamais enfermer, jamais ennuyer, toujours soutenir le plaisir d'être là.
Le soleil pâle de l'hiver musarde au coeur de l'espace, pur moment de bonheur simple, que ne trouble pas les imperfections de l'entreprise : elles sont maîtrisées avec générosité et pragmatisme par les maîtres de l'oeuvre. Ce n'est pas là la moindre des qualités du Campus Jourdan tout à l'image de l'esprit joyeux de l'architecte, qui, en toute circonstance, sait apporter la légèreté aux choses les plus pesantes et ainsi dessiner une architecture heureuse !".
Bertrand Dubus, architecte urbaniste
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !