Le burundi et l'epu

Couverture du livre « Le burundi et l'epu » de Niyongere Armel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Après avoir participé à plusieurs sessions du Conseil des Droits de l'Homme et organes de traités des Nations Unies, j'ai réalisé que certains pays se précipitent à ratifier les textes internationaux relatifs aux droits de l'homme mais leur mise en oeuvre reste fragile et problématique. Ma perception est qu'il ne suffit pas que les droits de l'homme soient déclarés, encore moins que les États ratifient les textes internationaux relatifs aux droits de l'homme mais il faut plutôt que les droits déclarés soient protégés et que les États acceptent leur mise en oeuvre. Dans ce livre, je développe l'exemple de mon pays, le Burundi, en s'appuyant sur l'Examen Périodique Universel (EPU).