Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le brouillard finit toujours par se lever

Couverture du livre « Le brouillard finit toujours par se lever » de Touati/Touati aux éditions Auberon
  • Date de parution :
  • Editeur : Auberon
  • EAN : 9782844980342
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Y a-t-il, quelqu'un pour aimer le brouillard ?
Un soir de décembre engoncé dans un épais brouillard, Arnaud Deforge, cinq ans, disparaît à la sortie de l'école. Noyade ? Enlèvement ? Meurtre ? A Vilbrac, au coeur de la Charente, tout le monde s'interroge sur la disparition du fils des... Voir plus

Y a-t-il, quelqu'un pour aimer le brouillard ?
Un soir de décembre engoncé dans un épais brouillard, Arnaud Deforge, cinq ans, disparaît à la sortie de l'école. Noyade ? Enlèvement ? Meurtre ? A Vilbrac, au coeur de la Charente, tout le monde s'interroge sur la disparition du fils des garagistes.
Rosa-Lucia Blasquez, artiste peintre échouée là dans un exil volontaire, Étienne Mirmont, commercial désabusé qui navigue tant bien que mal dans les aléas du célibat, Monique Cadaujac, institutrice mélancolique que la Vie a laissée sur la touche du bonheur et qui aimerait bousculer sa solitude rurale... bien d'autres encore - gendarmes, journalistes, habitants de Vilbrac et d'ailleurs - voudraient que se dissipe ce manteau pesant.
Dans le village où tout le monde suspecte tout le monde, le brouillard s'épaissit dans les âmes au fur et à mesure que se prolonge le mystère. La peur que ne recommence le drame alimente une atmosphère délétère. L'enquête lourde et difficile prend ses quartiers d'hiver.
Mais, dans ce microcosme traumatisé où l'atroce vérité se terre un peu plus chaque jour, surgit une embellie lumineuse comme seul l'arc-en-ciel de l'amour sait en provoquer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.