Le Boudha, l'alchimiste et le fauteuil roulant

Couverture du livre « Le Boudha, l'alchimiste et le fauteuil roulant » de Claire Clauss aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305251

Tout commence un matin, lorsque Claire, enceinte de huit mois, réalise que le bébé qu'elle porte ne bouge plus. Quand elle se réveille de la césarienne, les nouvelles ne sont pas bonnes : le processus vital de Blandine est sérieusement engagé. La vie de Claire bascule. Ce bébé désiré dans la joie, et maintenant si fragile, vivra-t-il ? Et quelles terribles séquelles portera-t-il ?
Ce récit poignant, tout en émotions, raconte le parcours du combattant mené par une mère meurtrie par le handicap de sa fille. Mais aussi comment, grâce à la magie de l'alchimiste, elle transforme une vie de désespoir et de souffrance en un chemin initiatique spirituel et philosophique. Elle nous invite à franchir avec elle la porte étroite du Retour à l'Essentiel : la joie, le partage, le sentiment d'accomplissement. Elle nous initie à la Sagesse du Coeur.
Ce livre redonne véritablement un sens à notre Vie.

Terrassée par la violence d'un événement qui la projette dans le chaos et la souffrance, le handicap de sa fille, Claire Clauss a à coeur de transmettre les enseignements émotionnels, philosophiques, et spirituels de son chemin. Elle écrit ce premier livre pour nous inviter à franchir avec elle la porte étroite du Retour à l'Essentiel : la joie, le partage, le sentiment d'accomplissement. Elle nous emmène dans une vision plus pure et plus lumineuse de la Vie, avec la ferme volonté de faire découvrir au public une réalité encore trop ignorée : celle du handicap.
Elle entraîne tous ceux qui la côtoient dans des réflexions sans concessions, les incitant sans relâche à se questionner sur notre société, trop matérialiste selon elle, et enfermée dans la peur. Claire poursuit l'objectif d'utiliser son expérience personnelle au service de l'évolution du monde.