"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« ... j'avais déjà assez à faire pour gérer mon propre bagage baudelairien, et ce jour-là plus que les autres, le ciel bas et lourd pesait comme un couvercle. La femme dont j'étais tombé amoureux m'avait renvoyé dans mes 22, comme un vieux joueur de rugby éconduit, bon pour la casse, un gros balourd maladroit qui n'avait su toucher son coeur. J'en crevais de tristesse... ».
Le narrateur, écrivain dont on ne connaîtra pas l'identité - ce qui contribue à lui conférer une figure universelle -, souffre : la belle Sophie, artiste peintre et sculptrice, ne veut plus de lui. Alors, il livre sa douleur, ses interrogations et ses regrets, les jetant sur le papier... Le bonheur de Sophie explore la nature humaine et le thème de l'amour éconduit, lui donnant une résonance particulière : la relation à l'autre envisagée comme moteur artistique et... égotiste. Mais attention, ce roman n'est pas ce qu'il semble être, l'insolite étant au rendez-vous, et qui sait, le bonheur aussi, peut-être. Pierre Léoutre en étonnera plus d'un dansce livre qui reprend le personnage principal de L'Angoisse du sniper.
Un beau texte intimiste au rythme soutenu, à la plume vive et imagée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !