"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David, un médecin parisien, est renversé par la violence du choc de l'assassinat des enfants juifs à Toulouse. Ses repères humanistes chancellent. Pourquoi tant de haine??
Il n'imaginait pas qu'il serait suivi de près par la tuerie de l'hypercacher de Vincennes et au coeur de la rédaction de Charlie Hebdo, celle du musée juif de Bruxelles et du Bataclan...
Pourtant, la France est son pays, sa culture et il fait le pari de l'intégration et de la lutte contre la fatalité de l'histoire.
A-t-on le droit d'être heureux quand on est né juif?? Telle est la question que cet homme de bonne volonté se pose. Que faire pour rétablir le dialogue entre les religions, pour amener les communautés à se connaître et à se respecter??
Une seule réponse, l'éducation et l'ouverture aux autres. Et, à travers l'apprentissage de l'autre, le devoir d'être heureux, le bonheur à contre-vents.
Un roman moderne, émouvant, qui fait réfléchir, à travers une batterie de personnages hauts en couleur, forts de principes attachés aux valeurs de la famille et de l'amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !