Le bloc

Couverture du livre « Le bloc » de Alexis De Raphelis aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Au coeur de leur quartier comme au football, Muss, Makan et Cédric évoluent en bloc. Mais Muss se laisse peu à peu entraîner par « les grands » dans des plans foireux. De trahisons en manipulations, le piège se referme sur lui et le bloc commence à se fissurer. Reste à savoir pour nos trois amis si leurs destins séparés valent plus que leurs destins groupés.
Le bloc, c'est aussi les barres d'immeubles au pied desquelles les embrouilles prennent le pas sur les histoires d'amour.
Alexis de Raphelis nous entraîne à hauteur d'homme dans une vie de quartier qu'il a bien connue. Vie de quartier comparable à la mer, tantôt houleuse, tantôt d'huile, sur laquelle ses personnages improvisent et naviguent à vue. L'expression « être au bon endroit au bon moment » prend ici tout son sens.