Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Alors, une indescriptible panique s'empara du garçon. Il se mit à trembler, rassembla ses hardes et, sans quitter l'instrument des yeux, gagna la porte. Dès qu'il fut dehors, il partit, tout courant, sans demander son reste. Il n'avait pas fait trente pas qu'il entendit le chant continuer à résonner derrière lui. La peur au ventre, il jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule et vit l'instrument, qui courait après lui, ses deux bourdons lui servant de jambes. Fou de terreur, Grégoric pressa l'allure, mais le biniou semblait régler sa course sur la sienne?; plus il allait vite, plus l'autre courait, et s'il ralentissait, même conduite. Quand il s'arrêta un moment, hors d'haleine, le biniou stoppa à son tour?; son chant se fit alors plus grinçant et plus ironique. » "Le Biniou ensorcelé..." ou six "contes musicaux" dans lesquels les instruments, à vent ou à cordes, sauvent, fascinent, font danser ou font frémir. Six récits qui en appellent tout autant au registre du policier qu'à celui du fantastique, travaillés par les thèmes du courage, du dépassement et de la quête de soi, de la puissance de la filiation, de la recherche de la paix, qui laissent entendre ces notes, touchantes ou facétieuses, qui leur donnent tout leur caractère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"