Le bassinet maudit

Couverture du livre « Le bassinet maudit » de Billioud / Vargoz aux éditions Jean Pierre Huguet

Un concert gothique au Théâtre antique aux relents néo-nazis, ça fait déjà froid dans le dos ! Mais quand un squelette titubant soulève au-dessus de sa tête une large vasque de marbre noir contenant du sang vient s'en mêler, on finit par pâlir ! «Grosses mains» et «Squelette», deux personnages truculents dont les frasques nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre d'un scénario à rebondissements ont bien du souci à se faire !
Le Bassinet Maudit, tel qu'il a été imaginé et écrit par ses auteurs, est en définitive le premier roman policier itinérant du Pays viennois ; sorte de road movie à la dauphinoise où bon nombre de communes de l'agglomération viennoise, ses lieux symboliques, ses personnages mystérieux, sont évoqués avec justesse et délectation.