Le banquier du quai du Mont-Blanc

Couverture du livre « Le banquier du quai du Mont-Blanc » de Sandrine Warêgne aux éditions Mon Village

Le cadavre de Serguei Levitov, un client russe fortuné, est retrouvé dans un salon feutré de la banque privée Sutter & Associés à Genève.

Qui avait intérêt à éliminer cet ancien diplomate reconverti en galeriste d'art à Londres? Qui va hériter de son argent? Pourquoi les relations de la victime avec son banquier étaient-elles tendues? Quelle était la nature des affaires de Serguei et de son associé?

Ce sont les questions que se pose le jeune et ambitieux inspecteur de la police judiciaire genevoise Patrick Camino, tandis qu'il mène l'enquête dans cet univers tumultueux, secoué par la crise financière.

La gestionnaire de fortune Ariane Steiner se retrouve malgré elle mêlée à l'affaire et ouvre les yeux sur le monde peu scrupuleux de la finance: trafic d'oeuvres d'art, détournements de fonds, blanchiment d'argent et évasion fiscale sont autant de coupables mystères bien dissimulés sous le sceau du secret bancaire.