"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Quand Rolilhalha et Sarhaan quittent leur Niger natal pour rejoindre la Libye et tenter l'aventure européenne, ils laissent derrière eux leur famille, leur histoire et leur terre. Bloqués pendant plusieurs jours dans un squat insalubre de Syrte, les deux hommes luttent pour leur survie en attendant leur départ. Ils rencontreront la guerre des passeurs, les groupuscules armés et les emplois pénibles dans un sentiment de peur et d'absence. Un monde cruel, impitoyable et inhumain exploitant la misère et le désespoir.
Quitteront-ils cet enfer??
Que trouveront-ils sur l'autre rive??
Parallèlement, à Dirkou leur village, l'arrivée d'orpailleurs dégrade la situation, entrainant violence et inflation. Une rébellion est envisagée par Laouali, un villageois, mais le sentiment d'impuissance paralyse les hommes. Assia, la femme de Rolilhalha fait ce qu'elle peut pour avancer et aider son père, ancien chef Toubou aveugle et épuisé, en travaillant dans une exploitation aurifère.
Errant entre espoir et désespoir, la souffrance et l'entraide, les personnages cherchent une voie, une lumière, un salut dans un désert aride et violent ou sur une mer imprévisible."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !