Le aigles de feu ; revenus du néant t.1

Couverture du livre « Le aigles de feu ; revenus du néant t.1 » de Joachim Leyronnas aux éditions Jets D'encre

Néovitae, parcelle de l'univers colonisée par des hommes et des femmes de la Terre en quête de paix et de bonheur, est menacée par le chaos. Lorsque l'empereur N de la galaxie Franctor s'attaque à la planète Novidia, la guerre semble inévitable. Les alliances et les clans se forment : en face de l'Empire, la Fédération interplanétaire démocratique s'organise autour de l'Ordre tarranan et de son unité d'élite, les Forces d'Action, menées par le colonel Karian et son équipe. Les conflits et les combats vont se succéder, dans lesquels seront impliquées toutes les galaxies néovitaéennes et dont l'ampleur et les conséquences seront à la hauteur des ambitions de l'empereur.

Ce récit aux rebondissements multiples emporte le lecteur dans un univers riche, habité par des personnages hauts en couleur. Un monde également en interaction avec le nôtre, qui amène des questions sur le fonctionnement de nos sociétés et les motivations de ses dirigeants.