"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Proche de l'ancienne frontière normande, en marche de Petite Bretagne et aux confins du Maine, le retour d'un homme contemporain à la recherche de ses racines.
Simultanément à ces événements personnels, apparition céleste, ce quatrième léopard ... qui n'existe pas en référence à l'héraldique, est aussi la rencontre impossible de l'Histoire face à une ambition anglo-normande d'un royaume de l'ouest qui ne veut pas dire son nom. Une cause perdue qui, pour certains, les condamne ce 6 juillet 1189, jour du décès d'Henri II Plantagenêt, à la trahison, à la fuite ou à la mort.
Mais c'est aussi avec le récit de l'auteur sur les chemins de l'étain, de Joseph d'Arimathie et du Saint Graal en Occident, d'un fantasme dans ses recherches où tout dans sa propre légende s'enchaîne sans nécessairement répondre à toutes les questions, où les héros ne sont pas forcément ceux que l'on attend.
Une clef nous est cependant offerte pour un rendez-vous après 800 ans, presque jour pour jour, avec un sentiment intime que la forêt des Andaines cache pour toujours des secrets oubliés.
Georges A.D. Martin est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Le Graal en provence, mission secrète en Occident primé par l'Académie de Marseille."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !