Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le 17ème parallème

Couverture du livre « Le 17ème parallème » de Huynh Thu aux éditions Paulo Ramand
Résumé:

Depuis les années 90, nombreux sont les vietnamiens souhaitant encore quitter leur pays. En atteignant la Malaisie ou la Thaïlande, ils gardent toujours l'espoir d'être accueillis sous le statut de réfugiés politiques. Malheureusement, ils se voient refuser ce statut pour la simple et bonne... Voir plus

Depuis les années 90, nombreux sont les vietnamiens souhaitant encore quitter leur pays. En atteignant la Malaisie ou la Thaïlande, ils gardent toujours l'espoir d'être accueillis sous le statut de réfugiés politiques. Malheureusement, ils se voient refuser ce statut pour la simple et bonne raison que le Vietnam n'est plus en guerre, et que, par conséquent, ce statut n'a plus lieu d'être. Il ne leur reste que celui de réfugié économique...
Et, de fait, beaucoup de vietnamiens sont tout simplement renvoyés chez eux.
Pourtant, à ce jour, combien de vietnamiens n'ont de cesse de vouloir fuir leur terre... C'est bien que cette terre, placée sous l'emprise du régime communiste et soumise aux chinois, ne leur permet ni de s'accomplir ni d'être heureux.

En tant qu'exilée, Huynh Thu a souhaité noircir ces quelques pages afin d'exposer sa vision de la situation, l'histoire de ce que'elle a vécu sous le régime en place en Vietnam durant sa jeunesse et depuis son départ.

Donner votre avis