Le 15 ; histoires synchroniques

Couverture du livre « Le 15 ; histoires synchroniques » de Ferdinand Thiry aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ces quinze histoires tournent autour du nombre 15.

Ces quinze histoires tournent autour du nombre 15.

Il serait ici l'expression tridimensionnelle d'un univers narratif visant à « se mettre en règle avec les coïncidences » selon la belle formule de Jean Cocteau - voire la marque d'une logique analogue à celle d'un système quantique reliant des personnages aux destins très différents par-delà le temps et l'espace. Les adeptes du Tarot y décèleront aussi le sceau du Diable, ce grand conteur qui rend nos histoires humaines tragiquement apocryphes.

Étranges, originales et toujours surprenantes, ces quinze nouvelles sauront vous entraîner dans l'univers insolite de l'auteur.

Ferdinand Thiry, écrivain d'origine slovène, revient avec un treizième livre atypique marqué par l'influence d'Edgar Allan Poe.