L'avorton manque

Couverture du livre « L'avorton manque » de Rita Capella aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

J'ai huit ans. Je m'appelle Rita. J'ai le nom d'une sainte ; pourtant mon voeu le plus cher est de tuer mon père. Je devais mourir avant de naître, ainsi le voulait ma mère. J'ai survécu à l'avortement. J'ai été rejetée, aimer m'était interdit, je n'avais pas de place parmi les vivants et les morts n'avaient pas voulu de moi non plus, l'enfant non désirée. Alors je mène ma vie, entre deux épisodes dévastateurs, je me bats constamment entre pulsions de mort et pulsions de vie, empoisonnant mon existence et celle de mes enfants. Je n'éprouve que du mépris. Ma seule émotion, c'est la souffrance ; ma seule attente, la mort, la mienne.