Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'avocat des gueux

Couverture du livre « L'avocat des gueux » de Christian Maria aux éditions Christian Maria
Résumé:

Trouver une épouse de bonne race qui n'affadisse pas les vertus de sa lignée. Son père, parti à Genève pour tenter de ramener les confédérés dans le giron des Savoie, lui demande de le rejoindre sur les bords du lac Léman. II lui propose de faire la connaissance d'une belle et noble personne... Voir plus

Trouver une épouse de bonne race qui n'affadisse pas les vertus de sa lignée. Son père, parti à Genève pour tenter de ramener les confédérés dans le giron des Savoie, lui demande de le rejoindre sur les bords du lac Léman. II lui propose de faire la connaissance d'une belle et noble personne mais une affaire de justice, que l'avocat accepte du bout des lèvres, le retient près de l'Albanne.
Comment pourra-t-il défendre les gueux qui ont assassiné un de ses amis et qui lui causent un si grand dégoût ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • "Le mois d’octobre de l’an 1525. L’Hyères et la Leysse, revigorées par les pluies de l’automne, fuient dans un murmure rauque vers le royaume de France. Au sud et au nord de la petite plaine, les massifs de la Chartreuse et des Bauges, formés de paliers successifs où les hommes depuis des...
    Voir plus

    "Le mois d’octobre de l’an 1525. L’Hyères et la Leysse, revigorées par les pluies de l’automne, fuient dans un murmure rauque vers le royaume de France. Au sud et au nord de la petite plaine, les massifs de la Chartreuse et des Bauges, formés de paliers successifs où les hommes depuis des siècles ont enraciné la vie, perdent leurs sommets dans les nuées d’un ciel redevenu gris. [...] Des convois de mulets chargés de marchandises s’égrènent sur les routes qui lient Chambéry au monde, vers Lyon, Grenoble, Turin, Genève et les cantons Suisses. Des pâtures, émaillées de bovins qui y tintinnabulent, grimpent à l’assaut des montagnes où, de vallons en prairies et de prairies en forêts, des vilains courbés sur la terre apportent leur sueur aux nobles familles de Savoie."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.