Couverture du livre « L'aventure humaine, passée, présente et à venir Tome 3 : concerto pour un arc-en-ciel » de Ode Pactat-Didier aux éditions Le Cygne D'o

Ces personnages désormais familiers, puisque Concerto pour un Arc-en-ciel est le troisième sur douze ouvrages, nous entraînent à la découverte des cathédrales où nous "danserons le labyrinthe". Puis nous apprendrons avec émotion comment l'homme peut jouer avec les sons, les couleurs, les saveurs et les saisons.
Quelques arcanes alchimiques ainsi que le sens des contes ésotériques nous seront aussi révélés.
Dans ce livre, la petite fleur, fille adoptive de Pascal Noblat, a 8 ans, l'âge de l'éveil. Sa chance est d'avoir des parents qui répondent à ses questions, ce qui lui permet de s'enrichir au contact des gens que croisent les siens...