Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Aventure du détective agonisant : Une nouvelle d'Arthur Conan Doyle

Couverture du livre « L'Aventure du détective agonisant : Une nouvelle d'Arthur Conan Doyle » de Arthur Conan Doyle aux éditions Culturea
  • Date de parution :
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041928163
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Détective agonisant, aussi traduite L'Aventure du détective agonisant et Le Détective mourant (The Adventure of the Dying Detective en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première... Voir plus

Le Détective agonisant, aussi traduite L'Aventure du détective agonisant et Le Détective mourant (The Adventure of the Dying Detective en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans l'hebdomadaire américain Collier's Weekly le 22 novembre 1913, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Son dernier coup d'archet (His Last Bow).

Résumé Mystère initial Le docteur Watson reçoit chez lui la visite de Mrs Hudson, qui l'informe de l'état de santé particulièrement préoccupant de Sherlock Holmes, alité au 221B Baker Street et incapable de manger ou de boire quoi que ce soit. Watson se rend au chevet de son ami. Ce dernier lui affirme être atteint de la « fièvre de Tapuli », une maladie orientale qu'il a attrapée dans les docks de l'East End en compagnie de marins chinois. Cette maladie est mortelle et contagieuse, Holmes refuse que Watson s'approche de lui car il a peur de le contaminer. Watson constate que l'état de son camarade est critique : teint rouge, front couvert de sueur, discours parfois incohérent caractéristique des délires de fièvre.

Donner votre avis