Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
De fines feuilles séchées de Ginkgo Biloba aux couleurs fanées, du jaune pâle au violacé éteint, un coloquinte ivoire verruqueux, un alignement de vertèbres caudales de veau, un fragment de nid d'abeilles aux contours parcheminés ou encore une tête de chardon séchée affublée d'étranges cornes de gazelles... Voilà ce que nous découvrons au seuil de l'atelier de Sylvie Houriez. Henri DuhamelCes oeuvres se présentent encore comme des images d'une peau, d'une enveloppe corporelle deux fois vidée de son contenu et détournée de sa finalité, de sa raison d'être. On y constate un va-et-vient entre l'animal et l'humain, dans une forme de retour aux sources qui raterait son objectif, transformant, par exemple, une peau de renard en masque de ouistiti, après un passage par un rôle utilitaire de manteau ou d'étole pour une humaine. Les oeuvres résultantes sont dans un état d'instabilité permanente, oscillant entre signifiant et signifié, entre construction et déconstruction, entre réalité et fiction. C'est ce qui leur confère un étrange don de fascination.Louis Doucet
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !