L'autre moi ; le divin dans l'homme

Couverture du livre « L'autre moi ; le divin dans l'homme » de Isa Brancas aux éditions L'harmattan

Aujourd'hui une nouvelle ère spirituelle d'ordre universel s'annonce. L'Eglise a trop souvent trahi l'esprit de l'Evangile et une foi imposée de l'extérieur n'est plus acceptée. L'auteur propose sous la forme d'un journal écrit durant une soixantaine d'années sa quête personnelle, une expérience spirituelle, la découverte de l'autre moi, d'une force, d'une présence en soi au divin qui l'emportent sur la soumission à des formules dogmatiques, des sacrements, des règles morales et à une hiérarchie cléricale.