L'autan des nouvellistes

Couverture du livre « L'autan des nouvellistes » de  aux éditions Atelier Du Gue

Un vent souffle sur la ville rose. Dix-sept écrivains toulousains se retrouvent pour nous donner le frisson. Celui que sait si bien distiller la nouvelle, cet art de surprendre et de refaire (ou défaire.) le monde. La parole donnée ici est forte, inventive. Elle est toulousaine et en même temps universelle, à coup sûr.
Dix-sept textes inédits nous font traverser le miroir, parfois au coin du Capitole, sur les bords de la Garonne ou du Canal du Midi. Mais aussi dans d'autres lieux, d'autres temps : la Corse, l'Espagne franquiste ou encore la Montagne Noire. Récits d'aventure, drames psychologiques, moments historiques, conflits sociaux, tableaux sensibles ou humoristiques.