Laurent Tailhade Ou De La Provocation Comme Un Art De Vivre

Couverture du livre « Laurent Tailhade Ou De La Provocation Comme Un Art De Vivre » de Picq G aux éditions Maisonneuve Larose

Un remarquable travail de recherche sur un personnage hors du commun, mais oublié, de la fin du xixe siècle et du début du xxe siècle. Sa biographie reconstituée, à travers des lettres et des 'uvres abondamment citées fait revivre des centaines d'écrivains, de journalistes, de chansonniers, d'hommes politiques, de figures de légende. L'extraordinaire richesse de cet ouvrage de référence et la scrupuleuse patience de la recherche en font une mine d'informations sur l'époque, les journaux, les salons, les m'urs des poètes, éditeurs et gens de lettres, reconstitués de façon étonnante.