"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la suite des religieux, bien des laïcs aiment prier l'office des Heures (4 Semaines), constitué de la lecture des psaumes, louanges et cantiques, cinq fois par jour. Ceux qui partent travailler choisissent la prière du matin, les laudes, et celle en fin de journée, les vêpres, dans lesquelles ils retrouvent le vif sens de la transcendance de Dieu.
Pour l'aider à cheminer pas à pas, le père Simon-Vermot prend à coeur de conduire le fidèle dans la contemplation des mystères du Christ. À travers la prière du matin et du soir, il y discerne un chemin d'intériorisation qui offre la pacification de l'âme. Un chemin intime qui verse l'eau de la grâce sur nos facultés humaines (intelligence, volonté, mémoire, etc.). Dans le mouvement même de la Révélation, un dialogue intérieur s'installe, purifiant le coeur et l'esprit ; au-delà du combat spirituel qu'impose l'affrontement au réel, la prière s'ouvre sur des espaces infinis sous le regard miséricordieux du Père. L'Esprit Saint, par le don de motions intimes, accompagne alors le fidèle à faire l'expérience de la rencontre du Christ, au coeur même de ses journées.
La richesse de la prière liturgique est trop méconnue des fidèles : ces commentaires rythmant la journée offrent une ferveur et un ressourcement assurés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !