Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'atelier de montrouge, atelier d'architecture et d'urbanisme, est fondé en 1958 par jean renaudie (membre jusqu'en 1968), pierre riboulet, gérard thurnauer et jean-louis véret.
Il est actif jusqu'en 1981, année où il reçoit le grand prix national d'architecture pour son apport théorique et ses réalisations remarquées. entre l'arrivée au pouvoir du général de gaulle et celle de françois mitterrand, ces quatre architectes ont été les acteurs et les témoins des trente glorieuses, militants d'une architecture respectueuse et consciente de son environnement et des besoins sociaux.
Repensant la modernité sur de nouvelles bases, ils se sont autant intéressés au logement à ses différentes échelles et aux équipements qu'à l'aménagement du territoire et aux villes nouvelles. dans une volonté de montrer la richesse et la diversité de la production et de la réflexion de l'atelier de montrouge, cette première publication sur le sujet présente, de façon documentée et didactique, cinquante projets majeurs de l'atelier réunis par échelles d'intervention (du logement au paysage).
Cinq essais et un reportage photographique contemporain en offrent des interprétations complémentaires. une partie "repères" clôt le livre en regroupant les biographies et des extraits d'entretiens avec les architectes, une bibliographie ainsi qu'une chronologie croisée de l'époque et de la production de l'atelier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"