Couverture du livre « L'assassinat de la vérite scientifique dans l'université et le monde de la recherche » de Domingo Gasparro et Thomas Morard et Jean-Marc Moret aux éditions Ambre
  • Editeur : Ambre
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Entraînés par le mouvement WOK en provenance des États-Unis, quelques universitaires en mal de notoriété s'en prennent à la langue française, dans tous les secteurs de l'information. Ces soi-disant linguistes prétendent mettre l'usage en accord avec une évolution naturelle de la langue, se référant à l'absurde notion des genres. Ce que ces charlatans manigancent, c'est une mutilation brutale de notre instrument patrimonial de communication : ils en ont pris l'initiative unilatéralement, alors qu'il n'y a ni nécessité ni opportunité, et ils entendent arriver à leurs fins coûte que coûte.