Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Bénissez-moi mon père, car j'ai péché. » L'homme avait entamé le rite de la confession tel qu'on le lui avait appris au catéchisme. En revanche le père Duffy, vicaire de St Timothy à New York, ne s'attendait pas à la suite.
Avant que le prêtre ne comprenne que le pénitent à la voix douce qui se tient de l'autre côté du confessionnal vient d'avouer le plus terrible des péchés, celui qui enfreint le commandement 'Tu ne tueras point.', le paroissien inconnu a déjà quitté l'église. Il tient encore dans sa main crispée le marteau qui lui a servi à commettre son crime.
Pour tenter de retrouver un meurtrier susceptible de récidiver, le père Duffy n'a que peu d'indices : une voix affable, un visage jeune aux traits tirés et un nom, murmuré dans l'ombre : celui d'un certain père McGohan qui aurait offert au pénitent un missel dans son enfance et le lui aurait repris car il était trop bagarreur. Il y a aussi les empreintes digitales laissées sur la tablette du confessionnal. C'est peu, et d'ailleurs le père Duffy n'est-il pas lié par le secret de la confession ? Que cache cet étrange assassin qui « voulait réussir au moins un projet dans sa vie » ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"