Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'artiste au nez rouge

Couverture du livre « L'artiste au nez rouge » de Agnes Olive aux éditions La Belle Bleue
Résumé:

J'aime les grands brûlés, les suicidés, les saints, les poètes, les allumés, les assassins.
Je les aime parce qu'ils sont toujours poignants. Je les aime parce qu'ils sont quelquefois déchirants. Et je les repère vite ceux-là, qui trimbalent leur paquet de vécu sur des gueules d'amour, et dans... Voir plus

J'aime les grands brûlés, les suicidés, les saints, les poètes, les allumés, les assassins.
Je les aime parce qu'ils sont toujours poignants. Je les aime parce qu'ils sont quelquefois déchirants. Et je les repère vite ceux-là, qui trimbalent leur paquet de vécu sur des gueules d'amour, et dans les valises qu'ils ont sous les yeux. Sans fardeau, sans fard tout court, ils se montrent en même temps qu'ils nous montrent. Ce sont eux les grands acteurs de la vie. Eux seuls, nous disent et nous redisent avec leurs mots de moelle et de sang, leurs gestes de marionnettes, et leurs regards toujours perdus sur l'horizon, que la vie est beaucoup plus cruelle que nous la voyons, et aussi beaucoup plus belle que nous le croyons.

Donner votre avis