Certains des trésors de l´art perse ont été conservés au musée de l´Ermitage à Saint-Pétersbourg, et dans d´autres institutions culturelles de Moscou ou des anciennes..." /> L'art persan de Anatoli Ivanov et Vladimir Loukonine aux éditions Parkstone International | lecteurs.com
Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art persan

Couverture du livre « L'art persan » de Anatoli Ivanov et Vladimir Loukonine aux éditions Parkstone International
Résumé:

Certains des trésors de l´art perse ont été conservés au musée de l´Ermitage à Saint-Pétersbourg, et dans d´autres institutions culturelles de Moscou ou des anciennes républiques de l´Union soviétique. Pour la plupart, ils sont aujourd´hui disparus mais reproduits ici pour la... Voir plus

Certains des trésors de l´art perse ont été conservés au musée de l´Ermitage à Saint-Pétersbourg, et dans d´autres institutions culturelles de Moscou ou des anciennes républiques de l´Union soviétique. Pour la plupart, ils sont aujourd´hui disparus mais reproduits ici pour la première fois sous la forme de planches de couleurs.
Depuis trois millénaires, cet art a conservé une unité certaine. Malgré les bouleversements politiques et religieux, il se caractérise par son raffinement, qu´il ait été produit par de simples artisans ou par des artistes de cour, en matière d´architecture, sculptures, fresques, miniatures, porcelaines, tissus ou même tapis.

Donner votre avis