Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qu'y a-t-il sous les Les Vieilles de Goya ? Comment reconnaître une vraie momie d'une fausse, sans en ôter les bandelettes ? Quelle est la preuve absolue de datation des peintures antérieures à 1430 ? Sur quels indices a-t-on reconstitué le rituel funéraire du prince de Hochdorf ? Depuis les rayons X de Roentgen en 1895, de nouvelles techniques scientifiques, telles que l'infrarouge ou la diffraction X, la chromophotographie ou la spectrométrie, l'accélérateur de particules et son faisceau extrait, n'ont cessé de favoriser l'exploration du visible et de l'invisible. C'est ainsi que pour conserver, restaurer, replacer les oeuvres à la fois dans le contexte de leur création et leur fonction contemporaine s'est engagé le dialogue le plus déterminant des temps modernes, celui de la science et de l'art. Jean-Pierre Mohen nous entraîne, au-delà des oeuvres, au coeur de ce dialogue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"