Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'art et la psychologie de l'acteur dans le theatre virtuel

Couverture du livre « L'art et la psychologie de l'acteur dans le theatre virtuel » de Budau Tunyagi Ozana aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Le texte discute la question de la redéfinition de l'art de l'acteur, dans le contexte des deux projets virtuels mis en scène par Mark Reaney et Ron Willis en Kansas, USA, en 1995 et 1996 : The Adding Machine et Wings. On traite le sujet de la technologie qui pousse en avant les frontières de la... Voir plus

Le texte discute la question de la redéfinition de l'art de l'acteur, dans le contexte des deux projets virtuels mis en scène par Mark Reaney et Ron Willis en Kansas, USA, en 1995 et 1996 : The Adding Machine et Wings. On traite le sujet de la technologie qui pousse en avant les frontières de la connaissance, alors que l'art, comme toujours, est invité pour refléter ces nouvelles expériences. Le théâtre virtuel implique, par conséquence, une redéfinition du jeu des acteurs, du rôle des techniciens, de la fonction des metteurs en scène et de la relation avec le public. L'etude discute, au niveau du théâtre, des rapports existants entre le corporal, le psychique et l'artificiel, la pluridisciplinarité de la formation de l'acteur, la question de l'acteur diminué, la question d'un nouveau interprète, et les inquiétudes qui, généralement, surfacent pendant le processus de la mise en scène ou des nouvelles technologies sont employées. L'oeuvre s'adresse aux spécialistes du théâtre et des nouvelles technologies, ainsi qu'au public de théâtre et de passionné du monde virtuel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.