"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les jardins les plus foisonnants de végétation, les plus colorés, les mieux dessinés, ceux qui laissent un souvenir de gaieté et de poésie sont souvent des petits jardins. Secrets ou ouverts sur le paysage environnant, sophistiqués ou d'une simplicité très étudiée, ils ont fait de l'exiguïté un atout et se jouent du manque d'ensoleillement comme des perspectives limitées, grâce à la technique du cloisonnement de l'espace, la transition savamment ménagée avec la façade de la maison, ainsi que des plantes sélectionnées avec soin et jamais trop volumineuses.
A travers la diversité des 20 petits jardins présentés - jardin d'une maison de vacances en Bretagne, d'un mas provençal, d'une maison citadine en Flandres, d'un prieuré en Bourgogne, d'une maison de village dans le Cantal... -, cet ouvrage montre comment jardiniers et paysagistes ont utilisé les ressources d'une petite surface pour imposer un style (formel, romantique, méditerranéen, contemporain, champêtre...) et créer une impression de charme raffiné et de sérénité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !